Aller au contenu de la page
Playmobil teste un service de location de ses jouets en ligne

Mon Mag Pro

Tendances

Playmobil teste un service de location de ses jouets en ligne

Mise à jour le 7 novembre 2022

Après la location de vêtements, la location de jouets ? Playmobil a conclu un partenariat avec la startup Lib&Lou pour accélérer sur sa stratégie d’économie circulaire. « C’est un système qui permet de mettre à disposition du plus grand nombre des jeux Playmobil nettoyés et remis en état, comme neufs, favorisant [leur] réemploi », explique Érick Billiemaz, Directeur commercial France de la marque de jouets allemande. Tout comme dans le secteur de la mode, l’idée est de réduire les déchets : 100 000 tonnes de jouets sont jetées chaque année.

Un levier de fidélisation et des retours d’expérience

Concrètement, la gamme de figurines Playmobil 1.2.3, conçue pour les enfants âgés de 18 mois et plus, est proposée en location sur le site de Lib&Lou via trois formules d’abonnement, permettant de recevoir chaque mois 4, 7 ou 10 jeux livrés en point relais ou à domicile, en France, en Belgique et au Luxembourg. « C’est un partenariat gagnant-gagnant, précise Morgane Longo, cofondatrice et CEO de Lib&Lou. Nous, il va nous apporter de la visibilité, tandis qu’on va pouvoir apporter [à Playmobil] un retour d’expérience qu’il n’a pas encore mis en place. » Julie Mélet, cofondatrice et Chief Strategy Officer que nous avons récemment interviewée, ajoute : « La location va être un levier de fidélisation pour leurs clients et va rendre plus accessibles leurs produits ».

Louer plutôt qu’acheter… Les innovations fusent pour imaginer la consommation de demain, comme nous l’avons détaillé dans notre dossier « Les nouveaux business models de la conso responsable ».

Articles les plus lus

Découvrir les tendances
Pourquoi et comment lancer un programme de fidélité auprès de vos clients ?

Pourquoi et comment lancer un programme de fidélité auprès de vos clients ?

Dans un paysage commercial de plus en plus compétitif, lancer un programme de fidélité est un moyen judicieux pour vous différencier, constituer une base de données clients fiable et favoriser le réachat.

Dématérialisation du ticket de caisse : l’occasion de constituer votre base client !

Dématérialisation du ticket de caisse : l’occasion de constituer votre base client !

Dans un paysage commercial de plus en plus compétitif, lancer un programme de fidélité est un moyen judicieux pour vous différencier, constituer une base de données clients fiable et favoriser le réachat.

8 conseils pour réussir ses ventes pendant les fêtes de fin d’année

8 conseils pour réussir ses ventes pendant les fêtes de fin d’année

En cette fin d’année 2023, 8 commerçants sur 10 prévoient une augmentation des ventes par rapport à 2022. 79 % d’entre eux envisagent d’offrir des réductions plus importantes pour attirer davantage de clients.

TikTok : un réseau social incontournable pour vous faire un nom auprès de la jeune génération

TikTok : un réseau social incontournable pour vous faire un nom auprès de la jeune génération

TikTok est une plateforme de vidéos courtes sur mobile. Son objectif premier est le divertissement, et elle est de plus en plus utilisée par les marques.

Comprendre l’IA générative et l’utiliser dans votre entreprise

Comprendre l’IA générative et l’utiliser dans votre entreprise

Depuis le lancement de ChatGPT en 2022, l’IA générative s’est rapidement démocratisée. En seulement 5 jours, le chatbot créé par la société californienne OpenAI, a enregistré 1 million d’utilisateurs.