Lors du déménagement d'une entreprise, la déclaration de transfert du siège social est une étape cruciale. Mais vous devez aussi indiquer à vos éventuels clients, prestataires ou partenaires votre nouvelle adresse professionnelle ... et cela peut prendre du temps ! C'est pourquoi, en attendant, vous pouvez faire transférer le courrier qui vous est envoyé à l'ancienne adresse vers la nouvelle.
Comment ça marche ?
3 étapes pour souscrire en ligne
1 Souscrivez votre contrat
Je choisis l’offre qui me correspond, remplis les informations obligatoires et souscris à mon contrat en quelques clics.
2 Sécurisez votre transfert
Pour sécuriser votre contrat, La Poste vérifie votre identité par courrier ou en Bureau de Poste.
3 Recevez votre courrier*
Après vérification de votre identité, le transfert ou la garde de mon courrier commence à la date choisie.
*Sont transférés/gardés : Courriers ordinaires/recommandés (jusqu’à 2kg pour l’international/Outre-mer/secteur postal) et publicitaires, journaux, magazines, catalogues. Dans le cadre d’une réexpédition nationale hors Outre-mer, les colis Colissimo sont transférés.
Découvrez nos offres
- Tout
- France
- International
Recommandé
VOTRE ENTREPRISE DÉMÉNAGE EN FRANCE ?
Réexpédition nationale définitive
à partir de 160,00 €
- Transfert de courrier et colis Colissimo à la nouvelle adresse en la France ou Outre-mer
- 12 mois (renouvelable 1 fois) ou 24 mois
VOTRE ENTREPRISE DÉMÉNAGE À L'ÉTRANGER ?
Réexpédition internationale définitive
à partir de 192,00 €
- Transfert de courrier vers l’étranger
- Envoi de vos courriers (jusqu’à 2kg)
- 6 ou 12 mois
Les solutions de sécurisation
L'étape de vérification de votre identité est obligatoire pour sécuriser votre réexpédition. Une fois sécurisé, votre réexpédition/garde de courrier peut commencer. Si votre compte Pro est certifié, vous n’avez pas besoin de passer par cette étape.
Par courrier
En Bureau de Poste
FAQ
Quel est le délai pour mettre en place un contrat de réexpédition ?
Puis-je modifier mon contrat de réexpédition ?
Comment consulter mon contrat de réexpédition ?
Où trouver le statut de mon contrat de réexpédition ?
Je n’ai pas reçu mon code d’activation ou il ne fonctionne pas, que faire ?
Comment se rétracter, suspendre, résilier un contrat de réexpédition ?
Conseils et astuces
Notre boîte à outils pour déménager en toute sérénité !
Préparez votre déménagement avec La Poste
Toutes nos offres et services pour vous accompagner dans votre déménagement : cartons, modèles de lettre pour vos résiliations et démarches administratives.
Déménagement : et après ?
Ménage : Besoin d’aide pour votre déménagement ?
S’infliger un ménage de déménagement n’est pas forcément l’idéal. Une seule solution : faites-vous aider !
Fini le stress du déménagement !
Application Je Déménage avec La Poste
Grâce à Je Déménage avec La Poste, vous organisez votre déménagement simplement et sans stress. Disponible sur smartphone et tablette, l’application inclut de nombreuses fonctionnalités qui vous font gagner un temps précieux...